La lecture, Concours José Redondo

El resultado del concurso Jose Redondo, se anunciaba la semana pasada, y en honor a la efeméride del Día Internacional del Libro publicamos hoy el texto ganador correspondiente al alumno Francisco Javier García Rojas de 1º BTO D .
El tema era:

L’importance de la lecture pour le développement personnel et culturel
                        L’IMPORTANCE DE LIRE

Vous aurez probablement entendu parler sur l’importance de la lecture et sûrement, au moins une fois, vous aurez dû lire un livre et après faire un petit travail ou commentaire sur ce livre que vous avez lu. Mais quels sont les avantages de faire ce type de tâches et surtout pourquoi nos professeurs insistent sur que nous devons lire le plus possible ?
Il y plusieurs raisons pour cela que je viens de dire mais ici je vais traiter celles que je considère les plus importantes et qui sans aucun doute vont vous faire commencer à lire plus souvent. D’abord, c’est quoi la lecture ? La lecture est une façon pour améliorer l’apprentissage, pour développer l’intelligence et en plus pour obtenir une culture générale sur le monde qui nous entoure. Mais ces ne sont pas les seuls bénéfices de lire, elle aussi encourage à réfléchir et peut être utilisée comme une source de divertissement. Cet aspect a été traité par François Mauriac, qui a dit : « la lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté ».
Au même temps on peut améliorer le rendement scolaire, mais la lecture doit être travaillé, ça sert à rien lire un jour et ne lire plus jusqu’à un mois après. Comme certains personnages célèbres disent, « la lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps ». Je considère ces aspects plus que suffisants pour que vous commenciez à lire !
C’est telle l’importance de lire que personnages assez reconnus internationalement comme Montesquieu ont écrit sur ce sujet pour essayer de le promouvoir. Montesquieu a dit la phrase suivante qui vous fera penser à l’importance et à la beauté de lire : « une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie ».
Avec cela que je viens de dire je ne veux une autre chose que vous encourager à la lecture et que vous soyez conscients du travail que le lycée où nous avons la chance d’étudier fait, puisque nous avons une des bibliothèques scolaires les plus grandes de Granada et dans laquelle travaillent beaucoup des professionnels, qui essaient de montrer la beauté de lire à tous les lycéens qu’y vont.

 

Francisco Javier García Rojas 1º Bachillerato D

Nos sincères Félicitations!

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>